0rion docs.
Rechercher…
Les Logs.
Comment configurer/créer un salon spécialement pour les logs d'0rion.
Nous vous conseillons très fortement de configurer/créer un salon de logs, ceux-ci sont importants pour une modération efficace et sûre.
Nous allons voir comment créer un salon de logs grâce à 0rion, ou comment configurer un salon de logs en partant d'un salon déjà existant. Pour cela, nous allons utiliser la commande 0.logs_setup :
Aide de la commande logs_setup.

CRÉER UN SALON DE LOGS

Si vous souhaitez que 0rion vous crée un salon de logs, il vous suffit de faire la commande 0.logs_setup setup. Une fois cela fait, le bot vous demandera une confirmation de création de salon, il suffit de valider avec la réaction de gauche. Si vous souhaitez annuler, cliquez sur la réaction de droite :
Création d'un salon de logs.
Une fois que vous avez validé la création de salon, le bot va créer un salon nommé 💾・0rion-logs dans lequel il enverra automatiquement tous les logs concernant votre serveur.

CONFIGURER UN SALON DE LOGS

Si vous avez déjà un salon de logs présent sur votre serveur, et que vous souhaitez qu'0rion envoie ses logs là-bas, il vous suffit de faire la commande : 0.logs_setup <id du channel>. Le paramètre obligatoire id du channel peut être soit le nom du salon voulu :
Configuration d'un salon de logs par nom de salon.
Soit l'id du salon voulu (si vous ne savez pas comment récupérer l'id d'un salon, vous pouvez consulter cette page) :
Configuration d'un salon de logs par id de salon.
Voilà, vous savez maintenant comment configurer ou créer un salon de logs avec 0rion.

MODIFICATION DU SALON DE LOGS

Vous pouvez à tout moment modifier le salon de logs d'0rion en suivant les étapes précédemment expliquées de nouveaux.
Dernière mise à jour 5mo ago