0rion docs.
Rechercher…
L'Anti-Raid
Comment bien mettre en place et paramétrer les commandes d'anti-raid sur votre serveur.
La configuration de l'anti-raid nécessite l'utilisation du dashboard d'0rion. Il est accessible ici ou sur le site du bot, onglet "Dashboard". Attention, seul les administrateurs du serveur peuvent voir les paramètres du serveur dans leur dashboard.
Les membres que vous ajouterez dans la whitelist (cf EN ATTENTE DE REFERENCE) du bot ne seront pas concerné par les restrictions mises en place par l'anti-raid. Veillez donc à ne mettre que des personnes de confiance sur cette whitelist.

EXPLICATION DES OPTIONS

Une fois sur le dashboard du bot, vous avez accès à l'ensemble de vos serveurs (sur la gauche), et pour un serveur sélectionné, à différents onglets contenants différentes options. Nous allons les détailler et les éclaircir maintenant.
Pour tous les paramètres chiffrés, la valeur minimale est 4. Sauf pour l'anti-mass-actions, où elle est de 0.

Onglet RaidMode

Le RaidMode est activable/désactivable manuellement par un administrateur du serveur avec la commande 0.raidmode ou depuis de dashboard, onglet RaidMode.

Gestion de l'auto-raidmode

Ce paramètre vous permet de configurer une limite d'arrivée de membres par 15 secondes. Si cette limite est dépassée le bot activera automatiquement le raidmode sur votre serveur (il sera désactivable à tout moment par un administrateur avec 0.raidmode ou depuis le dashboard).

Raidmode

Ce bouton permet simplement d'activer ou désactiver manuellement le raidmode sur votre serveur, tout comme la commande0.raidmode.

🔸
Anti-Guild-Update

Ce paramètre, une fois activé, empêche quiconque de modifier le nom ou la photo de profil de votre serveur. Le propriétaire, ainsi que les membres que vous avez ajouté à la whitelist, ne sont pas concernés par cette restriction.

🔸
Anti-Mass-Actions

Ce paramètre vous permet de configurer un nombre limite d'actions par utilisateur, par jour. Une fois cette limite dépassée, l'utilisateur concerné recevra la sanction que vous aurez choisie dans l'option "Quand Raid détecté". Les actions prises en compte sont la suppression / création / édition de channel, de rôle, la modification du serveur, le ban / déban d'un membre.

🔸
Anti-Bot

Ce bouton permet d'autoriser ou non l'ajout de bot sur votre serveur. S'il est activé, et qu'un bot est ajouté, 0rion l'expulsera immédiatement.

Onglet Chat

🔸
Gestion de l'Anti-Spam

Ce paramètre vous permet de configurer un nombre limite de messages par utilisateur, par 15 secondes. Une fois cette limite dépassée, l'utilisateur concerné recevra la sanction que vous aurez choisie dans l'option "Quand Spam détecté".

🔸
Gestion de l'Anti-MassPing

Ce paramètre vous permet de configurer un nombre limite de mentions par message. Une fois cette limite dépassée, l'utilisateur concerné recevra la sanction que vous aurez choisie dans l'option "Quand MassPing détecté".

🔸
Gestion de l'Anti-Everyone

Ce paramètre vous permet de configurer un nombre limite de mention everyone par utilisateur, par 15 secondes. Une fois cette limite dépassée, l'utilisateur concerné recevra la sanction que vous aurez choisie dans l'option "Quand Max @everyone détecté".

Onglet Rôles

🔸
Gestion de l'anti-rôle

Ce paramètre permet d'empêcher la création et/ou suppression de rôles sur votre serveur.

🔸
Gestion de l'anti-admin-rôle

Ce paramètre permet d'empêcher quiconque (sauf les membres de la whitelist, comme pour tous les autres paramètres) de donner la permission Administrateur à un rôle.

Onglet Channels

🔸
Gestion de l'anti-channel

Ce paramètre permet d'empêcher la création et/ou suppression de channel (= salon) sur votre serveur.
Maintenant vous savez tous ce qu'il faut savoir sur l'Anti-Raid.
💬
Page non terminée... À venir : Paramétrage conseillé, Commandes supplémentaires.
Dernière mise à jour 5mo ago